Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 12:09
Apres la lecture de mon precedent article, vous vous ennuyez deja de la grille style Ortf ou vous avez les boules comme celles de la japonaise Yayoi Kusama ?

Je vous rassure, le precedent artcle etait mon poisson d'avril !

Non mais, franchement, vous m'imaginez faire la greve pendant tout un mois ou meme un seul jour, le 1er mai ?
Mais peut-etre que mon preavis donnera des idees aux syndicats....

En revanche, ce qui est certain, c'est que vous me lirez moins pendant ce mois d'avril ; avec les montagnes, il parait que l'internet est encore moins performant qu'en Australie !

Vous allez donc etre comme moi au regime sec pendant un mois pendant que je chercherai les autres poissons du mois d'avril aux bords de la cote neo-zelandaise.

Je vais terminer par une autre version du chant des partisans, que javais entendue a la radio et qui m'avais emue . Ce n'est ni du Jack Lang ni du Sarko mais du Malraux, ministre de la culture du General. Ca m'a plus fait vibrer qu'une polemique oubliee de confier a un gamin de CM2 la memoire d'une victime de la Shoah. J'espere que cette video est diffusee dans les cours d'histoire meme si elle ne figure pas au programme presidentiel.


Le 19 decembre 1964, lors du transfert des cendres  de Jean Moulin, Andre Malraux n'avait pas l'age d'un gamin de CM2, il avait 63 ans.


et ma "grille d'attente neo-zelandaise" que j'ai ete pechee hier...




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut André,J'adore les photos de Nelle zelande. Surtout celle de la rivière Bleue foncée et bleu clair dans l'article poisson d'avril. BisesFRed
Répondre
D
<br /> C'est vrai que question couleurs et paysages c'est assez sympa. C'est un grand parc naturel avec quelques petites villages sympa. J'ai survecu a un nuit a moins 0 dans mon campervan ...Bises et bon<br /> courage pour ta grande semaine de boulot !<br /> <br /> <br />
F
salut! On a vu morgane ce week-end, mais malheureusement pas jakko. Tout va béné. c'est le printemps et on bouffe aussi du kiwi. La grd-mère va pas si mal. On saut voir francis avec elle ce we (huster bine entendu). Et nous on fait pas grève du blog. T'as le bonjour de ta nièce qui pend le linge....kénavo.
Répondre
D
<br /> Reveil a 8h par le brigadier chef ; je n'ai pas vu le panneau "camping interdit". Le panneau etait petit, a 11h du soir il n'etait pas allume et je ne l'ai pas vu. La prochaine fois qu'il me voit,<br /> il m'allume...mais comme je me barre apres avoir termine ma lessive, je ne crains plus l'amende !!! Et pour ma 1ere nuit, je n'ai meme pas eu froid dans mon campervan...Bon wkend et bon theatre !<br /> Kenav<br /> <br /> <br />
B
personnellement je l'ai eu en cours de français l'année dernière ...
Répondre
D
<br /> comme quoi les cours de francais sont encore bons. Merci pour l'info et bonne continuation! Andre<br /> <br /> <br />