Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 08:19

Je n'ai pas participe aux mouvements folkloriques francais de ces derniers mois et peuvent paralyser le pays comme une grosse avalanche de neige et suppriment, le temps d'un jour, le bonheur d'etre transporte en commun dans un metro bien bonde de la ligne 13 ou l'indicible plaisir d'ecouter les flashs d'information de Fip dans son automobile, sensee etre mobile...., sur le peripherique parisien,

« Ah, ces petits bouchons sociaux ! me dis-je, avec egalement la nostalgie des bouchons de Champagne ou des petits bouchons lyonnais.

 

La veangeance est un plat qui se mange froid.

 

J'ai decide aujourd'hui de me venger .

 

J'ai le plaisir de vous annoncer un mouvement de greve sur mon blog !

Vous allez etre prives de lecture pendant quelques jours de ce beau mois d'avril. Adieu veaux, vaches, cochons neozelandais sur l'over-blog dedelagodasse. La coupe est pleine. Moi aussi je manifeste.

 

Je reprendrai au plus tard le 1er mai . Je respecte le jour de la fete du travail. Travailler ce jour ou peu de monde   travaille mais pense plutot a faire carnaval dans la rue sera ainsi le clou de ma manifestation.

Toute greve a une fin. Il faut respecter les dates cle que j'adore tant; c'est pourquoi, j'ai fixe la date du debut de mon mouvement et celle de fin.

 

Je devine votre surprise a la lecture de cette initiative.

 

Le Dede serait-il devenu un leader d'un mouvement social nouveau, ne au milieu de l'aride desert australien innonde par le flux des eaux du Queenland ?

Quels peuvent etre les motifs de cet energumene qui ne percoit ni smic, ni rmi, ni pension de retraite, ni allocation familiale et ne peut pas crediblement pretendre a manifester pour une hausse des tarifs de ces machins ?

Le nombre de postes de « voyageurs autour du monde » serait-il menace d'une reduction promise par la derniere mesure gouvernementale imaginee par un ministre du tourisme a son retour d'un voyage d'etude a l'autre bout du globe, en Guadeloupe ?

Est-ce un mouvement de solidarite pour interdire le port des robes noires sur les planches des tribunaux (ou ce qu'il en reste) ou promouvoir un retour du port du tee-shirt et du short blanc sur les courts de tennis de Roland Garros ?

 

Je ne vais pas vous laisser sur votre faim, car enfin, il fallait bien que je trouve un motif reel et serieux a ce mouvement.

 

Trouvez-vous logique qu'un citoyen francais qui vit en dehors du pays paye des impots ?

Pour moi c'est comme si je payais une entree de cinema pour ne pas voir de film. Je me suis donc decide a faire mon cinema et a monter cette operation « la greve des bloggeurs autour du monde».

Cette manifestation n'est pas sponsorisee par l'argent de la collectivite; Uimm, Cgt, Medef, Cfdt, Cgc, Fo, etc..mais tout simplement par l'argent de Dd.

 

Je ne vous mets pas la tristounette « grille de l'Ortf » mais l'oeuvre d'une artiste japonaise, Yayoi Kusama, qui exposait son oeuvre originale au MCA, le musee d'art contemporain de Sydney.

 

PS ;

l        Etc n'est pas le signe d'une organisation qui defilera le 1er mai pour saluer la reprise du travail sur mon blog

l        l'argent de la collectivite ; terme employe pour designer toutes les taxes prelevees a la source , comme par exemple la Csg,Rds, pour faire vivre ces organisations qui ont des caisses nebuleuses. C'est peut-etre la difference entre un impot et une cotisation...car il paraît que les caisses de l'Etat sont vide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut dede depeche toi de rentrer car Sarko compte sur toi pour renflouer les caissesKenavo
Répondre
D
<br /> Ne suis pas encore a sec...et je n'aime pas les regimes secs a la Sarko...donc je rentrerai un peu plus tard...le 24 juin, pour l'ete , pas indien mais francais. Le choc sera moins rude. Bonnes<br /> greves ! Kenavo from Queenstown<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Moi aussi je suis en grève aujourd'hui , j'ai décidé que je ne ferais rien de sérieux....! Je commence ma 3ème RévolutionJuste un petit mot afin de rigoler ...! En ce 1er avril 2009 Si les poissons sont muets , Alors nous ont bavardent pour eux ...!  çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de te relire , Bonne Journée , Sincère Salutations. A . S
Répondre
D
<br /> En fait j'ai defile dans la montagne kiwi pendant 2 jours et je reviens avec 2 ampoules de 100 watt au moins....<br /> <br /> <br />