Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 23:14
http://farm3.static.flickr.com/2795/4185117393_d35820f6c0.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2507/4188545420_e85acef770_m.jpgDepuis 2004, tous les matins, en se reveillant, les personnages politiques les plus eminents revent a la prochaine election presidentielle, en se rasant . Avec le concours des journalistes du matin, ils nous rasent avec leurs promotions les plus fines. Plus la lame est fine, plus le message est lourd.

 

Il faut etre francais, vivant en France, pour subir l`outrage matinal de cette incursion dans la vie privee des personnages publics qui devient indecente si on songe a la feminisation de la vie politique francaise (12,2% de parlementaires feminins en France, 44% de parlementaires en Europe....).

J`ignore si nos voisins du Portugal subissent la meme mediatisation des problemes de rasage et de feminisation, mais c`est une autre histoire.

 

http://farm3.static.flickr.com/2658/4185045947_707ff2a76d_m.jpgEn ce qui me concerne, je me rase tous les matins. Avant de me raser, je dors et je reve. Je ne suis pas un homme politique, et je ne reve pas eveille...Je reve tout betement quand je dors. Je ne reve pas d`etre President de la Republique ...Pensez-vous que Nicolas, Segolene, Dominique, Martine, Francois et les autres comprennent cela ?

 

Chacun son trip, mais j`aimerais qu`un journaliste matinal fasse la Une de son journal avec des vrais reves, ceux de francais qui ont vraiment dormi.

Quand je debute mes voyages, mes reves deviennent plus nombreux, riches et colores. Je suggere a Nicolas Demorand et consorts , de venir m`interroger quand je suis loin des problemes de rasage franco-francais.

 

Samedi matin, je suis parti avec ma mousse a raser, destination Budapest. J`avais troque mon sac a dos pour une valise a roulettes, aux dimensions idoines pour eviter l`enregistrement des bagages en soute . Munis de mon' boarding pass' edite sur internet, je me dirige directement vers le contrôle sans douanier et la salle d`embarquement.

J`enleve ma ceinture que je depose avec ma valise, ma veste et toute la quincaillerie de mes poches dans la machine a rayons X.

Je passe sous le portique.

Premiere alerte au terroriste ; le portique a detecte les boutons metalliques de ma braguette...

Deuxieme alerte au terroriste ; le rayon X a detecte ma mousse a raser de 200 ml...

Constatant que je n`etais pas barbu, l`agent me palpe legerement et me laisse passer.

Quand a ma bombe a raser de 200 ml, elle m`est simplement confisquee. La prochaine fois, je prendrai deux bombes de 100 ml chacune...!


 

http://farm3.static.flickr.com/2755/4185724558_129250d935.jpg

 

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires