Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 09:43

P1030688

 

Les généraux ne font pas de cinéma, c'est bien connu.

 

Apres deux heures de marche dans les rues sans originalité de Yangon, j'ai trouve les portes closes du musée du libérateur du pays U  Aung San, musée habituellement ferme pour les locaux de crainte d'une sanctuarisation du site.

Par dépit, dans cette banlieue huppée de la ville, je me suis rabattu sur le premier musée que je rencontrais, le musée du cinéma. Apres avoir montre patte blanche auprès du gardien surpris de ma venue ici, surprise que je peux tout a fait comprendre quand on connait la renommée du cinéma birman ..., une jeune et belle fille qui parlait anglais m'a gentiment invite a revenir le samedi ou le dimanche pour visiter le musée.

 

A part la photo volée à travers les grilles du musée, je ne peux pas vous en dire plus sur le cinéma myanmartien.

 

Mais je vous invite à regarder mes petits films myanmartiens....

 

 

 Le bus chantant pour mon depart du lac Inle, un super moment purement local....

 

 

Le chant du metier a tisser


J'enfile, je defile, j'enfile, je defile....
 
Descente des "rapides" au lac Inle...
...pour arriver aux villages flottants. 

 

  

Mouvement tridimensionnel du Train de Kalaw...pour mon ami Francis
 

 

Une journee a moudre des grains d'arachide, merci Fruidor... 
et sa version longue de 1 minute 17 secondes...

 

 

P1030256

Eh Mr Dedelagodasse, tu ne peux pas me la refaire une fois ? 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires