Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 09:06

J'ai longuement hesite a mettre la Polynesie francaise dans mon classement.

 

Apres tout, ce n'est pas un pays mais une region de France....ou plutot, selon la semantique de nos chers hommes politiques importes de France , un Territoire de France.

 

J'ai ete tente de la mettre en deuxieme position, car j'ai parfois vecu des moments comparables a ceux d'Indonesie, en un peu plus cher .

Ensuite, je me suis dit que certains paysages me rappelaient la Nouvelle Zelande, en un peu plus cher .

 

La principale valeur du voyage ou du tourisme doit rester un plaisir .

Se faire arnaquer, meme avec la meilleure gentillesse du monde et avec de grands sourires, constitue une faute de goût du polynesien habitue a un statut special sponsorise par l'Etat, et donc nos impots...

 

Malgre les superbes paysages, la gentillesse des gens, je relegue sans regret la Polynesie en maillot rouge de mon tour du monde.

 

J'ai bien aime, mais il ne faut pas abuser...

 

Neanmoins, je ne regrette absolument pas de m'y etre arrete car c'etait superbe et que ce pays est en quelque sorte mon pays d'enfance.

 

Il faut peut-etre attendre que le tourisme se casse bien la figure, que les aides de metropole diminuent progressivement, qu'un impot sur les revenus soit instaure pour diminuer les lourdes taxes sur les produits, et que l'abus cesse....

 

Le « TOP TIF » des trois meilleurs pays que j'ai visites ,

 

Le TOP TIF de Dedelagodasse ;

1 – Indonesie

2 – Australie

3 – Cambodge

4 -Philippines

5 – Nouvelle-Zelande

6 – Laos

7 – Vietnam

8 – Thailande

9 – Polynesie francaise

 

Indonesie ; pays peu touristique mais avec plusieurs types de regions tres attrayantes. Peuple extremement cordial et amical.

Cambodge ; son classement est du a la presence d'Angkor, le site le plus majestueux et le plus agreable a visiter. Malgre sa reputation les visiteurs ne se marchent pas sur les pieds...du moins quand je suis passe ou alors les asiatiques que j'ai rencontres avaient de tous petits pieds...

Philippines ; je n'y ai pas passe beaucoup de temps mais garde un excellent souvenir de Vigan et des paysages des montagnes de Sagada et Banaue.

Laos ; comparable au Cambodge en plus rural . Va-t-il devenir moins authentique avec l'influence forte de la Thailande ?

Vietnam ; quelques sites naturels exceptionnels mais c'est un peu une usine a touristes qui manque d'humanite.

Thailande ; pour ceux qui aiment la cote d'Azur en juillet aout , cest beaucoup une usine a touristes et il faut rechercher les sites sans usines...mais alors mieux vaut aller au Cambodge ou au Laos, quitte a faire quelques jours de plage a Ko Phi Phi avant de repartir.

Australie ; le pays de l'espace naturel, immense, etrange et un peuple tres cordial.

Nouvelle Zelande ; un pays presque europeen, un grand parc naturel.

Polynesie francaise ; arnaque politico-financiere, dommage.

Les 4 Tifs tahitiens

- La couleur des lagons vue d'avion. C'est mieux que sur les cartes postales mais s'y baigner n'est pas aussi idyllique que cela avec les champs de patates dissemines un peu n'importe ou.

- Les chants et danses tahitiens de Maupiti

 

Les 3 Tifs tahitiens

- Les raies manta de Tahaa ou Moorea

- La gentillesse des tahitiens qui ne correspondent pas du tout au cliche d'attrape touristes

- Un hebergement rural et de qualite a Huahine ou dans le village de Huahine


 

Les 2 Tifs tahitiens

 

 

Les Rasoirs tahitiens

- Une politique tarifaire tres saignante

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un touriste qui s'fait pas arnaquer, c'est pas vraiment un touriste...On va pas trop cracher dans la soupe non plus: les couleurs sont magiques !!!
Répondre
D
<br /> C'est vrai que c'etait 1000 fois mieux que les paillettes d'Hollywood !!!!<br /> <br /> <br />
S
whaou.... Superbe article.. j adore.......je reviendrait vite tu nous fait rever...Lorent et ses 2900 Trésors LES TAILLE-CRAYONS.........................................
Répondre
D
<br /> Oui c'est u beau reve que je vis et essaye de faire partager. A posteriori,je reussis...<br /> Merci a toi et a bientot.<br /> Andre<br /> <br /> <br />