Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 04:04


Je n'ai pas eu le sentiment d'etre dans un pays ou la vie est chere. Bien souvent, les prix affiches sont sensiblement les memes qu'en France avec la petite difference que l'unite n'est pas la meme ; 1 $ AUD = 0,5 euro...


Lorsque j'ai fait mon budget, j'ai prevu tres precisement de depenser 66,67 euros par jour.


En moyenne, j'ai depense 84 euros par jour.


Un financier dirait que mon budget est bon, un mathematicien dirait qu'il est faux.

Le financier vereux dirait meme qu'il est excellent, qu'il surperforme le Cac 40 et qu'il est prudent d'emprunter pour ameliorer la fluidite des marches ; ce qu'on appelle transformer le liquide en « actif illiquide » selon la regle de Madoff...

Le mathematicien obsequieux preciserait, qu'a 26% pres, le resultat est conforme aux previsions du budget.

Le comptable changerait de norme pour transformer le negatif en positif, quand bien meme, toutes les regles comptables ignorent le signe negatif....


Je me dit simplement que je suis dans la plaque. A mes 66,67 euros, j'avais ajoute un alea de 30% ...



Par ailleurs, je devrais etre fait Chevalier de la Legion du Monde. Je participe activement a la relance economique . Comme les grands Chefs d'Etat, je claque ma thune en me disant que, demain, quand les incertains temps futurs seront meilleurs, il sera toujours temps de songer a remplir les caisses .

Une philosophie de grand chef indien qui a retenu une realite si evidente ; les caisses vides sont plus legeres a porter que des caisses pleines. Il est plus responsable de depenser sans compter que d'epargner comme une fourmi ou un ecureuil. Apres tout, les hommes ne sont pas des betes et ne sont plus destines a etre sur la paille. L'oseille, « ca s'en va et ca revient » chantait notre Cloclo national.


Le tableau des indices du coût de la vie selon le cabinet Mercer de l'indice Dedeesque du cout du voyageur et le coût journalier en euro dudit voyageur est donc le suivant (base 1 euro = 1,55)



France

Moyenne Asie

Australie

New Zeland

Tahiti

Etats Unis


Hotel

100

56

100

133

97

100


Repas et Divers

100

57

78

100

112

82


Indice dedelagodasse

100

45 

85

0

0

0

 

indice dormir

100

40

30

0

0

0

 

Dedelagodasse (euros)

99

49 

84

0

0

0


dont Dormir (euros)

30

11 

9

0

0

0


Nb jours

0

201

71

37

8

41


cout sur place

0

9977

5964

0

0

0



Je ne m'appelle pas Ducros, mais je me suis decarcasse pour apporter le plus de veracite a mes donnees. Pour que les experts comptables ne me cassent pas les noisettes de l'epargne que je me mange tous les jours, je vous communique le detail de mes depenses journalieres....


Chambre

18 AUD

9,0 €

11%

Bouffe

38 AUD

19,0 €

23%

Pot

16 AUD

9,0 €

11%

Transport

48 AUD

24,0 €

29%

Visite

28 AUD

14,0 €

17%

Internet

4 AUD

2,0 €

2%

Divers

15 AUD

7,0 €

8%

Total

167 AUD

84,0 €



Ce beau tableau ne prend pas en compte l'incident avec ma superbe Commodore Omega bordeaux, classe dans la case « aleas ».


Cout

3 000 AUD

1 500,0 €

par jour

42 AUD

21,1 €


 
Partager cet article
Repost0

commentaires