Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 10:33

Pour mettre un peu de piment, j'ai pris de la hauteur pour vous apporter des photos de l'Ile vue du Ciel. Je ne suis pas encore Yann Arthus-Bertrand mais il y a un debut a tout.

C'etait la premiere fois que je prenais un petit coucou et la premiere fois que la piste d'envol et d'atterrissage etait une plage.

Tout ca, pour voir un tas de sable classe par l'Unesco...
Mon guide prefere d'Australie, Peter, raconterait certainement une histoire arborigene pour expliquer la presence de ce tas de sable ici...(une ile qui devrait s'appeler "Gary island" selon le nom des premiers habitants et non pas "Fraser island" , le nom du colon qui a echoue ici dans les annees 1850)

Et pourquoi ne pas classer aussi la plus grande montagne du monde, ou la plus grande plage, ...

En realite, c'est un eco-systeme exceptionnel, ou l'eau est filtree depuis 700 millions d'annees et est d'une purete incroyable.  Derrirer la plage se trouvent des vestiges majestueux de grandes forêts pluviales poussant sur le sable et la moitié des lacs dunaires d’eau douce perchés du monde. Sa combinaison de dunes de sable encore en mouvement, de forêts tropicales humides et de lacs en fait un site exceptionnel.

Avant de partir, j'etais assez sceptique sur le caractere exceptionnel de cette ile, la plus grande île de sable du monde.
Faussement sceptique... car je pense que l'Unesco ne fait pas un boulot de merde et permet de proteger certains site pour que les enfants de nos petits-enfants puissent venir, comme moi, voir cette eau magique.
Une eau tellement pure qu'elle ne se voit quasiment pas sur un fond de sable blanc de chez blanc.
Il ne me manquait qu'une dose de Pastis . Je conseille aux petits enfants de la dixieme generation a venir de ne pas oublier de venir avec une bouteille de Pastis !





Le lac "male" arborigene, le Wabby Lake

Le lac "female" arborigene. le MacKenzi Lake

La difference entre le "male" et le "female" ?.... il y a des poissons dans le premier et pas dans le second . On peut donc supposer que les arborigenes males pechaient et que les femmes se la coulaient douce en attendant...

Toutes les images, vue de Terre, en surfant sur ce lien.

Et pour le fun, un petit reportage en anglais sur la nouvelle compagnie aerienne, la Pam Ann...






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est beau. Très beau !Profite, tonton !
Répondre