Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 05:33

L'exemple du poisson de Ko Samui....



L'autre jour, je n'ecoutais pas aux portes . Il n'y en avait pas sur la terrasse du restaurant « Cote jardin » a Chiang Mai . Par ailleurs, je n'ai pas de contrat de travail avec les nouveaux services d'espionnage de la Piscine . Un boutique ou j'irai bien bosser rien que pour son nom .

« Tu travailles ou ? »

«  A la Piscine » est une reponse plus classieuse que la reponse d'un informaticien francais « Je bulle chez BULL.... »


La Piscine, un sympathique nom, qui evoque pour moi la superbe scene finale du film "Melodie en sous sol" , realise dans l'excellente annee 1963 avec Jean Gabin et Alain Delon, et non seulement la secrete piscine de la Porte des Lilas a Paris . Comme j'ai fait la couverture des Lilas, tout juste si je n'ai pas verse des larmes de crocodile dans mon assiette de poisson...


Mais quand on voyage seul, tous les sens sont en etat d'alerte ; une pathologie de conservation, de protection contre tous les dangers du monde.


J'ecoutais un vieux routard, ancre** a Chiang Mai depuis vingt ans, se plaindre : la peche au gros devient plus difficile aujourd'hui qu'hier . Le poisson de 400 kilos d'hier ne pese plus que 200 kilos aujourd'hui . De surcroit, il se fait de plus en plus rare .


Autant dire que demain, on ne mangera plus de poisson . Avec un peu de chance, il restera des crevettes ???


Ce n'est pas la premiere fois que j'entends les gens evoquer cette preoccupation d'avenir : aura-t-on assez a manger pour tout le monde demain ?


Quand vous voyez combien mon poisson de debut d'article a pu reduire en moins d'un quart d'heure, je partage cette inquietude....




*** les vieux routards arrivent a jetter l'ancre en pleine montagne thailandaise...Ils sont vraiment forts, ces vieux routards....


 

 



  Un petit poisson, Un petit oiseau
1966
Ecrit par J.M. Riviere
Compose par Gerard Bourgeois
Chante par Juliette Greco
...vue par Serge Gainsbourg sur son blog www.gainsbourg.org....Sacre Serge !









 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut. J'espère que tout baigne. Ta mère sort de ses exams. Tout va bien à part l'arthrose! son affaire de bagole se précise. Ici tout roule mais ça caille (-7).Roxane démarre la conduite. Garez-vous devant! Kénavo
Répondre
D
<br /> Ca baigne meme si il y a des poissons dans ma baignoire....La commande de la jazz est passee? Y a les crampons montes de serie ?<br /> Tenez bon, un  rechauffement climatique arrive !!!!<br /> Bons baisers de Krabi...ou je bulle avant de remonter sur bkk et etudier l'australie  et la canicule de Perth !!!!<br /> <br /> <br />