Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 22:43

Contrairement a ce qu'un de mes lecteurs occasionnels pense, apres mon article sur le point G de Bangkok, je ne prends pas « toujours l'avion» . J'ai quitte Ko Samui en bateau et arrive a Surat Thani, je n'ai pas pris le mini van a touristes a 380 baths ou le bus a touristes a 280 baths mais le bus a 140 baths qu'empruntent les thailandais pour rejoindre Krabi depuis Surat Thani. J'etais le seul visage pale dans le bus. C'est tellement typique de prendre un bus local qui est annonce pour parcourir les 170 kilometres en trois heures...et qui vous lache a 5 kilometres de la ville apres quatre heures de beaux paysages....


Apres le point G, ce 30 decembre est le jour J . Le jour ou mon vol est enfin arrive.


Je m'en doutais...je le voyais arriver...j'ai pourtant fait attention a la gare routiere de Surat Thani ou, seul touriste, j'etais entoure de gars plus louches les uns que les autres.


J'ai depose mon sac dans la soute et surveille qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette avant le depart du bus .


Je me suis absente cinq minutes pour faire un vidange personnelle avant les trois heures de trajet . Mais j'avais un pressentiment et je suis revenu en courant vers le bus, en rusant pour, eventuellement, surprendre le malveillant qui aurait ose s'attaquer a mon sac dans la soute.


Mais, en moins de cinq minutes, les louches surathaniens ont bien vide mon sac...


Je ne m'en suis pas apercu immediatement . J'ai veille a la fermeture de la soute a bagages juste avant le depart du bus.

Pendant le trajet, j'ai lu « le prix de la galere » sur les aventures des voyageurs a Surat Thani . J'ai souris en ne pensant pas pouvoir etre concerne et en ayant evite ce genre de desagrement depuis six mois...


Arrive a l'hotel de Krabi, j'ouvre le cadenas de mon sac . Je ne vois pas la trousse de toilette...premiere chose que je vois habituellement et derniere chose que je mets dans mon sac que je ferme suivant un rituel bien ordonne et rode depuis six mois .

Ca me semble bizarre...

Je verifie avoir bien deverouille le cadenas , je me demande si je reve....mais je ne reve pas longtemps car je me souviens tres bien d'avoir difficilement boucle le sac en terminant par la compression de ma sympathique trousse de toilette.

Je n'en crois pas mes yeux....Cela n'est pas possible....

Le cadenas du haut n'est pas fracture . Le cadenas du bas est egalement bien ferme .

Ca me semble bizarre...

Je vois enfin un petit detail : la languette mettalique du sac sur laquelle le cadenas est verrouille a disparue...

Les deux cadenas sont intacts mais le sac a bien ete ouvert par le bas...

Putain les salauds !

Je les sentais venir !

Je n'ai pas pousse mon instinct a mettre le sac dans le bus, pres de moi !

Putain de con !

J'ai putainement merde !

Je m'en veux a mort !


J'ai perdu une bataille mais pas la guerre, car, tout compte fait, je ne m'en tire pas si mal.


Le plus penible est avant tout le sentiment d'une intrusion dans son intimite, d'un viol et de la perte de souvenirs materialises sous la forme de photos, de fringues historiques ou autres babioles .

Ensuite, il y a le risque de se voir depouiller a nouveau avec le « je ne sais quoi qui a ete vole », le reflexe d'une crainte de voir ses comptes bancaires devalises ou son courrier internet ouvert.


Le plus difficile est de conserver son calme pour faire l'inventaire de ce qui a disparu.

Cela m'est deja arrive a Cuba, au Bresil mais mon sac n'etait pas aussi bien organise et , en six mois, a raison de faire/defaire mon sac tous les deux a trois jours, je pense maitriser son contenu .

Neanmoins, l'envie de mettre un pain aux salauds et la crainte de developpements plus desagreables encore -vidage de compte bancaire, acces a la messagerie internet – rend l'exercice difficile et chiant.


J'allais utiliser le terme « penible », mais la, vous etes plutot dans la merde que dans un salon mondain ou les choses peuvent etre penibles mais ne doivent pas etre « chiantes ».


Apres le premier temps de la surprise, le deuxieme temps d'une envie de boxer, j'ai repris mes esprits afin de bien reagir pour mettre fin dans les meilleurs delais et les meilleures conditions a l'incident.


Premier reflexe, faire opposition sur ma carte bancaire de secours... Je trouve dans mes mails le numero d'Americain Express en Thailande. J'appelle ... Le gars est surpris de mon appel. Je dois le deranger et il me transfere en France. Appel coupe . Recomposition du numero thailandais...Cette fois, le gars me donne le numero d'American Express en France +33147777200...Je dois vraiment le deranger...Putain de numero thai ! Je paye mon appel 180 baths, plus cher que mon billet de bus . Putain de salaud de reception d'hotel ! Ce n'est pas bien de s'archarner sur un pauvre et misereux touriste ! Juste un putain sourire malicieux a la con !


Vu l'addition pour un appel local, je branche mon ordinateur sur skype et appelle la France. Une charmante personne me repond et m'enverra ma nouvelle carte en Australie chez Helen. C'est quand meme le panard l'appel telephonique international gratuit ! Merci a www.skype.com .


Deuxieme reflexe, preparer l'imperative declaration aux autorites de police pour faire valoir ce que de droit ma betise, mon incredulite humaine qui pensait « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

Mon cul, oui !

Putains de thais !

Putain de con que tu es Dede !


C'est enfin le moment ou tout se joue, le moment ou le business reprend le dessus, et le moment ou il faut avoir une pensee emue pour les assurances qui vous escroquent a longueur d'annee. A moi de devenir mechant ! Un mechant intelligent qui, avant d'aller courir chez les policiers endormis dans leur poste, etablit la liste des biens reellement voles, completes d'une liste de biens de valeurs qui auraient pu etre voles .

Les assurances appliquent une decote qu'il convient d'anticiper. Cela ne constitue pas une arnaque a l'assurance mais une lecon de savoir-vivre, chers amis...

J'ai donc etabli le tableau a deux colonnes ; ce qui a rellement disparu et ce qui aurait pu disparaître. Je suis toujours surpris par la valeur que peut contenir un petit sac a dos de voyage....


le cout reel

355

le supplement declare

6730

La pochette blindée "COFFRE FORT" SafePack

100


 

la boite et les certificats des bijoux


Les bijoux

4500

la carte American Express




Argent liquide ; billet de 50 euros + 10 euros

60

Argent liquide

500

Billets d'avions electronique


Permis de conduire international   


8 Photos pour visas




Visas electronique ETA Australie




Les factures...de ce qui a ete vole...




Le téléphone et son chargeur (pour appeler au secours.. )

150


 

Le "bordel" ambulant




La prise de chargeur Ipod

15

1 Paire de lunettes de vue en fin de vie

300

Memoire 350 GB

30

1 Paire de lunettes de soleil

400

Memoire 4 GB

5

1 Appareil Mp3

50

Cle USB

5

1 ordinateur Asus Eeepc

300

Cordons cable USB


1 Appareil photo numérique Panasonic

300

Multiprise internationale

20


 

Chargeur batterie photos




les fringues




1 Paire de chaussures de sport

20

2 chemises

100



2 pantalons

200

Trousse de toilette ;


 


1 Anti-douleur moustiques électrique


1 Couteau suisse

50

1 Fil à linge et des mini épingles à linge hyper mimi




1 Gel main sans rinçage, savon liquide




Aspirine


medicaments


Activir


 


1 Brosse à dents et un tube dentifrice


 


1 Serviette "peau de chamoix"

20

 


Rasoir excell et ses lames

5

3 lames de rasoirs

30

Savon et la boite a savons

10


 

Preservatifs




Lampe frotale rouge

15


 


J'ai eu chaud...et je savoure ;

  • d'avoir mis mes bijoux au coffre

  • d'avoir effectue des sauvegardes des photos sur DVD, regulierement envoyees en France par la poste,

  • de ne pas avoir trop de liquide, conserve en reserve dans mon sac coffre-fort...

  • d'avoir conserve sur moi les traveler's cheque et des ustensiles qui me permettent de fonctionner normalement (une cle USB avec une carte memoire de 4GB, le cordon d'alimentation de mon pc, mes permis de conduire et ma carte d'identite).


Le plus penible est la perte de quelques objets sentimentaux....et d'etre assure que je ne serai pas couvert par mon assurance !




Je vais voyager encore plus leger....!!! J'ai bien perdu 1 kilo....mais c'est con j'ai perdu le sac antivol que j'aimais bien et qui me rassurait....

 






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne m'dis pas qu'on t'a volé ta chemise rayée bleue ???? !!!!!!!!!!Bon, ceci dit, je comprends ton désapointement, c'est rageant !!!Bonne fin d'année 2008 !
Répondre
D
<br /> Je te rassure tu me verras en bleu encore l'annee prochaine !!!! Bon reveillon, il faut que je magne le cul car il est bientot 9 pm et les restau vont etre fermes tout a l'heure.... Bises<br /> <br /> <br />
A
Oh putain, je prends connaissance de ton message à mon lever du dernier jour 2008. Pas de bol. Je comprends bien par expérience ce que tu ressens. Mais c'est vrai que partir un ana sans connaître ce genre de déboires c'est rare et que l'on ne peut pas toujours etre vigilant. C'est déqueu quand même. Bon courage. Frederick
Répondre
D
<br /> Comme tu dis , putain...mais ce n'est pas grave juste un peu chiant. Je vais acheter une nouvelle trousse de toilette et chercher ma declaration qui ne servira a rien. Occupation de ma derniere<br /> journee 2008. Tu vas bosser peut-etre. Donc bon courage et bon reveillon ! Bises<br /> <br /> <br />