Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 17:53

Il est plus facile a un Shadock de pomper qu'a un tracteur laotien de monter. Jugez-en le petit reportage de mon journal qui je l'espere vous change un peu des journaux de TF1 ou de France2 qui doivent peut-etre vous rabacher les meilleures carabistouilles de l'effondrement du monde.




Selon le principe eternel de la gravite, il est plus facile de descendre que de monter.


Nonobstant ce principe universel, garcon plein d'entrain et dote a l'origine d'un soupcon de contradiction, j'ai pris le bateau pour remonter le Mekong, histoire de vaincre la satanee gravite de ce « bas monde » comme aimait a le qualifier ma professeure de physique . De la hauteur de son un metre cinquante, sans les talons qu'elle ne portait pas, Madame Tacaille n'etait pas la poule de luxe d'un President de la Republique tonitruant et assumait la petitesse qui la grandissait jusqu'a la rendre grandiose puisque j'en parle presque trente ans apres avoir passe mon baccalaureat . Son mari n'etait ni Tony ni truand et portait des chaussures normales pour rester a la hauteur de son enseignement . Lui aussi etait professeur de physique et mesurait chaque jour la gravite de la situation sans trop se gratter la tete comme moi. Il avait de tres beaux cheveux poivre et sel en brosse...


Vous ne vous imaginez combien j'ai pu galerer pour aboutir a l'evocation de ma remontee du Mekong qui ,je l'espere, vous remontera le moral .



C'est la rupture...un theme qui fut a la la mode apres la fracture et avant le theme de la facture qu'on va nous presenter apres les folies de nos gerants de portefeuille qui se sont bien amuse en cette annee 2008.

Plus basiquement et naturellement, les chutes de Pha Pheng sont le lieu ou les bateaux doivent sauter comme des poissons pour remonter en Chine. Autant dire une sorte de feu rouge a ceux qui veulent explorer l'empire du soleil levant.

Don Khone


Les photos des stars des plages du Mekong ne sont pas publiees dans Gala. « C'est un scandale! » me crie Georges Marchais de Tout La Haut. Malgre la gravite, il n'est toujours pas redescendu avec les valises de Liliane...

Dechargement sur une plage entre Luang Prabang et Houesai 




Je prefere une derive sur le Mekong a une derive financiere...C'est beaucoup plus esthetique.

Luang Prabang



Je n'aime pas etre mene en bateau sauf quand il s'agit d'aller sur une ile au milieu du Mekong

Don Khone



J'espere que cette petite croisiere vous a fait rever un peu en ce temps de crise...qui pour moi restera une crise de rires et de sourires...et restons positifs, car meme le tracteur laotien s'en sort !




 

 

et pour terminer une evocation de Georges et Liliane...du temps ou la politique nous faisait rire mais les annees 70 n'etaient que le debut de la crise !


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"Selon le principe eternel de la gravite, il est plus facile de monter que de descendre"<br /> <br /> : est-ce une coquille ??<br /> Bises<br /> .
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fred....J'ai pense a ton pere aujourd'hui mais je crois que l'operation a ete repousse en semaine prochaine....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />