Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 04:04

Le 26 septembre marquera le premier trimestre de ma viree. Comme toute entreprise sainement geree, je vais faire l'objet d'un audit tres pousse pour savoir si je ne dissimule pas une caisse noire ou je planquerais des milliards de rupiahs, si mes previsions d'etape sont conformes aux objectifs annonces; en resume, savoir si je suis un parfait gentleman, digne de figurer dans la caste du CAC40 des voyageurs du monde.

A l'issue de cette periode, l'inspecteur Fred etablira un rapport officiel qui certifiera l'authenticite de mon blog. Une valeur ajoutee certaine que je vais me faire un plaisir d'atteindre. Bien plus rejouissante que la certification Qualite Iso bidon qui part d'un bon sentiment et devrait disparaitre quand aucun bidonville n'existera sur Terre. Malheureusement, les certificateurs ont du pain sur la planche et de beaux jours devant eux, plus en Asie qu'en France.

C'est avec nostalgie et humanite que je recevrai ces certificateurs en pensant aux bidonvilles de Manille...

Fred est un fin limier puisqu'il a baroude pendant six mois en Amerique du sud, un territoire beaucoup plus perilleux que l'Asie. Comme avec les commissaires aux comptes, il va falloir faire copain-copain pour ne pas s'attirer des ennuis.

Avec ma gestion prudentielle, j'ai prepare le terrain. Ma caisse noire est jaune, comme la couleur de mon cahier...et j'ai ecrit suffisamment d'articles pour noyer le poisson, et Dieu sait si la region en regorge, pour que les petites erreurs soient masquees par les grandes reussites de mon entreprise.

Decouvrira-t-il les trois fausses photos dans la jungle de mes notes comme les experts les plus chevronnes decouvrent, au petit matin ou au grand soir - c'est rarement dans la journee allez savoir pourquoi? - trois fausses factures dans la comptabilite d'une multinationale ou un milliard d'euros de pertes dans les caisses d'une banque?

C'est le palpipant enjeu des trois semaines a venir!

Mais pour commencer, nous sommes en pays communiste, et je vais lui derouler le tapis rouge....



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
coucou mon oncle préféré :)Je reviens de la boxe, entraine toi bien parce que quand tu reviendras t'aura de la concurence :D! Je suis trop forte !!!Gros bisous, j'espere tout ca passe bien..
Répondre
D
<br /> Salut ma niece preferee! je lis que tu as pris du punch pendant les vacances et je vais etre contraint de prendre des cours de boxe thai dans quelques semaines avant de revenir a Paris...en<br /> attendant, je mange du chien vietnamien.<br /> Bises a toute la famille<br /> PS ; je compte sur toi pour que mon blog devienne plus populaire que Sarko a Vincennes 1<br /> <br /> <br />