Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 21:00

Je vais retrouver avec joie les agents de change, profession qui a été sinistrée en Europe avec l'apparition par le beau matin d'hiver, très précisément le 1er janvier 2002, des nouvelles pièces jaunes chères à notre Bernadette nationale.

 

Mais vu le nombre de pays cela va être un peu galère et je n'ai pas trouvé d'«eurette» multi pays.

Je vais donc être amené à étendre la conversion traditionnelle euro-franc en des conversions euro-franc-dollar et toutes les monnaies exotiques....

 

Cela ne va pas être une sinécure ! Quand je vous dis que voyager est un métier...vous rigolez mais croyez-moi je préfèrerais presque être caissier chez Leclerc à encaisser bêtement des euros.

Je retire le mot « bêtement » car il n'y a pas de sot métier et que les caissiers chez Leclerc sont une espèce en voie de disparition supplantée aujourd'hui par les caissières et demain par les automates associés aux emballages à puces (cela va mettre un peu d'ambiance dans les magasins...).

 

Pour anticiper un peu ce désagrément de voyage, j'ai essayé de trouver un moyen mnémotechnique pour convertir à la vitesse de la lumière 1 euro en x kyats ou y dollars américain qui équivalent à z dollars australiens.

Malgré mes études supérieures, je n'ai pas trouvé de poésies à ces conversions.

 

J'ai simplement trouvé sur internet un outil assez simple de conversion www.xe.com/ucc.

 

Il ne transforme pas des choux en salades mais cela donne ceci ;

 

 

 

 

Compte tenu de la diversité de ces données, j'ai utilisé un tableur en espérant trouver à Singapour la merveille « eurette » multi-pays qui pourrait également suivre au jour le jour les évolutions des cours !

 

La seule chose que je souhaite est que le dollar américain s'envole lui aussi dès le 25 juin pour obtenir avec 1 euro toujours plus de dollars !

 

Cet article étant assez technique et rébarbatif, je vous invite à visiter le site d'un monsieur qui est plus porté par la beauté des billets que la valeur des taux de change... www.baudelet.net/monnaies

Partager cet article
Repost0

commentaires