Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 16:54

Juste quelques notions pour les amateurs ou novice de ce mode de communication surtout à la mode chez les jeunes qui n'hésiteront pas à me donner leurs meilleures astuces pour que je rende le mien le plus attrayant possible.

En résumé, c'est un bouquin interactif public accessible à partir d'une adresse internet standard www.dedelagodasse.com.

Sa construction est basée sur deux principes ;
• Un historique chronologiques des articles (pour changer de Page, cliquez sur les chiffres affichés... 1 2 3 4 >.....en haut du blog à gauche)
• L'association d'un article à des mots clefs, appelés en anglais « Tags » (frapper sur un mot clef pour voir tous les articles sur ce mot s'afficher)

Pendant que je marcherai, vous allez donc être invités à naviguer dans l'amalgame de mes articles, photos, vidéo que je pondrai chaque semaine pour relater dans des articles plus ou moins longs les informations de « Dédé les bons tuyaux » ou les humeurs et l'état d'évolution de mes godasses...

Vous serez ainsi « Où il est Dédé » puisque je citerai en général le lieu de mes passages ; en langage châtié d'internaute, on appelle cela « le Tag de géo-localisation ».

La navigation consiste notamment ;
- à ouvrir chaque message pour en connaître le contenu en cliquant sur "Lire la suite"
- à revenir à la Page d'Accueil en cliquant sur "Accueil" ou en refrappant l'adresse internet du site ou en utilisant la touche "précédent" ou "retour" sur votre navigateur internet
- à utiliser les fonctions de la colonne de droite ou de gauche (je ne suis pas sectaire) pour accéder directement aux thèmes recherchés par Mots Clefs (« Tags »), par Catégories (ensemble de « Tags »), par Galeries de Photos, par Mois et Années dans Archives, par Jour dans Calendrier, accès direct à d'autres sites par Liens...

Ça se lit un peu comme de l'arabe puisque c'est la dernière page qui s'affiche en premier et qu'il faut feuilleter à l'envers pour commencer le bouquin. Mais j'espère que vous vous perdrez moins que moi dans les forêts tropicales ou équatoriales !

Il est accessible aussi en anglais pour ceux qui veulent se perfectionner dans ce domaine !

On peut s'abonner à la « News letter » pour recevoir un mail d'alerte de publication d'un nouvel article. Pratique pour ceux qui veulent zapper de temps en temps mes élucubrations quand ils ont d'autres chats à fouetter. Mais ne zappez pas trop sinon j'appelle Brigitte Bardot !
Et je pense que vous pourrez également vous désinscrire de cette « News letter ».

Vous pourrez aussi commenter mes articles. N'hésitez pas à utiliser ce droit de réponse !

Voila pour les objectifs techniques du Bidule qui je l'espère pourront être atteints.
D'une part, dans le cadre de ma période de préparation, je n'ai pas encore mis un pied sur le site de construction du blog. Pour gagner du temps, j'ai utilisé un traitement de texte pour les premiers articles avant de faire de magistraux « copier-coller » qui clôtureront ma période de préparation du voyage.
D'autre part, je ne sais pas les moyens techniques dont je disposerai dans les cybercafés pour enrichir le blog.

Je pars sans ordinateur ni téléphone mais je conserve mon adresse mail.

Pour le téléphone, je vais tenter d'utiliser « Skype » (www.skype.com) sous le doux pseudo de « Dedelagodasse » ou « Msn » (http://www.webmessenger.msn.com) avec l'adresse andre75018b@hotmail.fr, fuseaux horaires permettant et fiabilité technique de ces médias aidant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
dans la rubrique cause toujours tu mintéresses:La mère a saturé sa boite mailnotre pc est hsj'ai consulté familoo et apporter ma première contribution depuis l'ouverture, ce qui porte à 1 le nombre d'échange(s) en 2008.Le grégoire a eu sa médecine, mais oublié de prévenir sa gm rapidement, laquelle aurait pu avoir une attaque. Bravo à greg et Bonjour à tes singes . Vive l'informatique! salut
Répondre
D
<br /> Mi itou toute une galere pour trouver le pc qui permet de charger des photos ou des articles sur mon blog. A part tout va bene aujord hui bain dans source d eau chaude au sulfure ! Salamat sore<br /> <br /> <br />