Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 08:50

P1170263

Après mes histoires sous-marines, il faut indubitablement prendre de la hauteur.

L’autre jour, j'ai parcouru Porspoder-St Renan à l'horizontale sans penser au gugusse qui parcourt la même distance à la verticale .Vous ne connaissez peut être ni Saint Renan, ni Porspoder, ni le gugusse qui se balade à la verticale quand je me balade à l’horizontale.

En évoquant le Paris-Brest, je vous donne un indice de résolution de mon énigme.Et si je vous précise que le gugusse en question à l'intention de parcourir Brest-Porspoder à la verticale, vous trouver sans hésiter le nom du gugusse qui va parcourir 30 km dans le vide.

Les vaches bretonnes vont tomber sur le cul !

 

 

L’Autrichien Felix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull, a réussi son premier test grandeur nature. En8 minutes et 8 secondes, il a rejoint la Terre depuis la stratosphère. Durant sa chute de 21 800 mètres, il a réussi à atteindre la vitesse de 586 km/h.

Un exploit qui lui permet de rentrer dans le cercle très fermé des meilleurs parachutistes au monde. Il devient ainsi, avec Joe Kittinger et Eugène Andreev, un des seuls hommes qui a réussi à sauter d’aussi haut en s’en sortant indemne.

Aussi impressionnant soit-il, le saut de Felix Baumgartner n’est pourtant qu’un entraînement. L’Autrichien compte bien chuter d’encore plus haut. Ses buts : battre le record du monde en sautant à 37 km d’altitude et franchir le mur du son en dépassant la vitesse de 1 000 km/h.

Partager cet article
Repost0

commentaires