Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 18:30

 


J'avais commencé l'année 2009 par un article sur une année Dédéesque en chanson, je termine cette année en chanson en vous souhaitant mes meilleurs voeux Dédéesques pour cette nouvelle année 2010.

4185477382_552baf1ed2.jpg

Mon tour du monde est terminé depuis presque six mois . Je regrette de ne pas avoir découvert un "Bout du Monde", un petit bout de terre d'où on pourrait apercevoir l'invisible.

Le jour où la Terre s'arrêtera de tourner, elle pourrait aussi s'aplatir comme un disque et on pourrait imaginer d'aller au bout du monde...

En attendant, je suis allé à une sorte de bout du monde, quelque part à la pointe de Bretagne avec ses plus belles plages du monde.
Dans ma voiture du moment qui n'est pas une hongroise mais une japonaise égarée en France, je n'écoutais pas l'opéra de Verdi, Don Carlos. La semaine dernière, je l'ai entendu en hongrois à Budapest.
J'écoutais une émission de la radio nationale française France Inter, non encore privatisée. Après la Poste, c'est peut-être au programme de notre président pour 2010 qui doit goûter modérément aux critiques de chroniqueurs "gauchisants". Le débat n'est pas de savoir si le chroniqueur est "gauchisant" ou "droitisant" ou "a le cul entre deux chaises" quand il cause dans le micro comme Jean-Marc Four d'une Terre qui n'est ni de droite, ni de gauche, ni du centre mais continue inlassablement de tourner.

Je vous fais partager mon coup de coeur en écoutant l'émission "et pourtant elle tourne.." qui évoque le palmarès des 30 meilleurs artistes dans le monde.
Notre Johnny national n'y figure pas pas plus que notre Mireille Matthieu .
Que personne ne s'offusque de l'absence de ces célébrités qui, pour payer moins d'impots ou pour être plus tranquille, ont décidé d'exporter leur talent français ...

Le monde est parfois bizarre et Charlie Winston, sujet britannique, vit bien dans la France profonde...peut-être pour payer moins d'impôts qu'en Angleterre.


Je vous donne le classement de ces 30 artistes qui tournent autour de la Terre...et je termine par un petit gars d'Australie fort sympathique, Geoffrey Gurrumul Yunupingu.

N°1 Piers Faccini
Two Grains of Sand
N°2 Gossip
Music for Men
N°3 Charlie Winston
Like a Hobo
N°4 Geoffrey Gurrumul Yunupingu
Gurrumul
N°5 Ballaké Sissoko
Chamber Music
N°6 Alela Diane
To Be Still
N°7 Rodrigo y Gabriela
11:11
N°8 Yas
Arabology
N°9 Tinariwen
Imidiwan/Companions
N°10 Peter Doherty
Grace/Wasteland
N°11 The XX
The XX
N°12 Melody Gardot
My One and Only Thrill
N°13 Luz Casal
La passion
N°14 Arctic Monkey
Humbug
N°15 Grizzly Bears
Veckamest
N°16 Sophie Hunger
Monday's Ghost
N°17 Lhasa
Lhasa
N°18 Staff Benda Bilili
Trés Trés Fort
N°19 Cesaria Evora
Nha Sentimento
N°20 Animal Collective
Merryweather Post
N°21 Iggy Pop
Préliminaires
N°22 Ludovico Einaudi
Nightbook
N°23 Norah Jones
The Fall
N°24 Bat for Lashes
Two Suns
N°25 Raphael Saadiq
The Way I See It
N°26 Madeleine Peyroux
Bare Bones
N°27 Speech Debelle
Speech Therapy

N°28 Richard Hawley
Truelove's Gutter
N°29 Oumou Sangare
Seya
N°30 Lee Fields
My World





Partager cet article
Repost0

commentaires