Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 19:17
P1020105 Mais quelle mouche a bien pu me piquer pour que je délaisse mon blog ? Il était temps de faire quelque chose, se resaisir...

Je rassure mon ami Philippe. Tant que je ne serai pas alle a Zanzibar dans l'ile de Sao tome el Principe et d'une maniere generale sur les plateaux d'Afrique australe, il y a de l'espoir de lire un nouvel article sur mon blog .    

Mon blog est modeste et meriterait de faire plus d'audience que celui d'Anne Sinclair et de son celebre mari...En gentleman, dans la competition aux scores, je n'ai meme pas saisi l'oppotunite des affaires new-yorkaises du couple et de l'arret du blog d'Anne pour tenter d'inverser l'implacable verite des chiffres d'une audience ; mon score est stable a 10 ou 15 visiteurs par jour sur www.dedelagodasse.com.

Je dois avouer que j'ignore le score de celui d'Anne Sinclair qui doit depasser la centaine voire le millier comme j'ignore le nom de son blog , peut-etre « la femme des affaires pas tres claires... »?.

Je ne sais pas ce qui m'a pique de parler d'Anne Sinclair, certainement pas, mon cher Philippe, une mouche tse-tse. Et revenons a nos moutons, ou plus precisement aux mouches et a l'Afrique car la mouche tse-tse vit en Afrique.

Je conserve un excellent souvenir d'Afrique, en Sierra Leone. Apres une demi journee de navigation par mer tres calme, nous avions debarque avec nos catamarans d'aventuriers sur la magnifique plage de sable d'une ile presque deserte. Le guide voulait nous montrer le trou d'eau au centre de l'ile. Apres 10 minutes de marche, nous avons effectivement vu ce qui peut s'appeler un village avec une sorte de trou qui etait plutot couleur locale, noire, qui ruine immediatement btout espoir de prendre un petit pastis. Noir comme les quelques indigenes qui survivaient au milieu de l'ocean sur cette miniscule ile, a l'abri de quelques palmiers; une vie d'enfer ecrase par la chaleur la journee , bombarde par les moustiques la nuit (nous avions dormi en mer sur nos catamarans hobbie cat pour ne pas etre pique par les mouches....) et ou la principale activite consistait a prendre la pirogue pour aller visiter les voisins encore moins nombreux ou pecher. ; une vie de pecheur, bien loin de celle de DSK !

Le grand souvenir de cette escapade a ete le retour au bateaux apres cette terrible decouverte d'une vie au milieu de nulle part . On parle encore de cette histoire aujourd'hui dans l'ile . Un indigene avait ose ouvrir tous nos sacs et voler nos cartes bancaires ! Nous etions plutot interloques puisque la premiere prise electrique devait se situer a une journee de pirogue et quelques heures de marche en brousse...Je ne parle meme pas de distributeur de billets qui n'existait pas dans la capitale, Freetown.

Nous avons donc visite une deuxieme fois le village . Notre guide a palabre avec le chef pour dire que nos cartes en plastique pouvaient polluer la vie ici et qu'il etait preferable de nous les rendre. Ce qui fut fait dans les meilleurs delais apres certainement une course locale de pirogues et de tam-tam.

Depuis ce voyage, meme dans le desert, je garde un oeil sur mes affaires.

Je ne suis pas grand amateur des pays d'Afrique et la mouche tse-tse peut attendre....

Pour terminer cet article Dedeesque, la bande annonce vous donne un indice sur le terrain de ma nouvelle escapade.

    
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires