Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 11:56

Cela fait 3,5 jours que je suis dans la charmante base de Queenstown avec ses cinq rues bien achalandees. Je ne me suis pas contente de regarder dans les vitrines les videos enivrantes des jeunes de 20 ans qui volent, djimpent, descendent en VTT ou en surf les montagnes ou les cours d'eau pour recuperer de leur emotions dans la boite de nuit de l'auberge apres avoir regarde pendant 8 heures la television...(un saut dure 3 minutes. Avec le trajet aller-retour, cette activite a 100 ou 300 $ occupe son homme pendant 1 heure ...).

 

Premiere chose, pour bien apprecier le pays, j'ai choisi ma biere, la Montheit's Black. Ce fut assez difficile car le choix est vaste et pas toujours heureux ; les pressions ici ont tendance a ne pas trop mousser...Bizarre.

 

Je me suis livre a du shopping du tonnerre . Comme le meilleur achat prend du temps, je pense que mon investissement de 850 dollars neo-zelandais a ete fait au meilleur prix (j'ai fait toutes les boutiques et j'ai achete dans chaque boutique ce qui etait mois cher que dans celle d'a cote....). C'est cher mais je me suis bien amuse ;

- un transformateur a 99,99 $NZ que je brancherai sur l'allume cigare de mon campervan pour recharger mon PC et ma « camera », denomination plus courte a ecrire que « appareil photo » - je n'ai pas de camera, bien que mon appareil photo fasse des films...Les fameuses prises de courant sont aussi rares qu'en Australie et je crains une prochaine panne generale d'electricite a Auckland...,

- de superbes collants haut et bas, une polaire simple et une plus elaboree qui resiste aux gouttes  d'eau pour affronter le 1 degre Celsius de la nuit et les temperatures les plus frisquettes de la matinee (12 C),

- un rechaud avec son combine solo (la poelle, la casserole, le gobelet qui se rangent dans le volume d'une casserole sans manche) pour « cuisiner » les plats deshydrates et le fameux the « so british » and « so tramping ». Dans le pays, on ne randonne pas, on « trampe », c'est tout dire de la pluviometrie dans les campagnes...,

- une gourde gonflante de 2 litres avec les pastilles anti « Giarda »,

- l'achat fun d'une mini-douche de 10 litres pour completer l'equipement de mon campervan mais je ne sais pas si je l'utiliserai souvent compte tenu de la temperature moyenne de l'air (19 C). Elle pourra toujours me servir a Tahiti !,

- des milliers de barres de cereales et de chocolat, la recette miracle qui ne se cuisine pas et permet de tenir le coup dans les montagnes!

 

Enfin, j'ai parcouru mon guide anglais de 600 pages, mon guide Lonely Tramping et ses 1000 randonnees, deux itineraires de Tour en 21 jours des deux iles pour concocter mon itineraire de 33 jours.

 

Tout cela m'a pris un certain temps mais je suis maintenant tranquille; a chaque etape, je ne suis plus oblige de calculer les kilometres et les temps de parcours.

Je suis encore libre de faire ce que je veux chaque jour . J'adapterai le programme en fonction des derapages, et ma prochaine date cle est le 4 mai pour un retour en arriere vers Papeete ou j'atterirai le 3 mai !

 

Pour les fanatiques des details, je vous donne le resultat de mes intenses cogitations et de mes choix.


PROJET TRAJET

Total kilometres

6725

km

 

 

Synthese

Marche quotidienne

300

km

 

 

 

Marche rando

100 mini

km

44

heures

 

Voiture

5430

km

99

heures

 

train

600

km

11

heures

 

Bus

295

km

5

heures

Cela fait encore beaucoup de kilometres avec un indice ecologique Dedeesque de 2900 si on considere le train comme polluant (base des precedents calculs) a 1040 si on considere le train comme ecologique !

 

Le calendrier previsionnel jour par jour a compter du 1er avril fait l'objet de l'article suivant, la machine over-blog a quelques difficultes a digerer mon tableau....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires