Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 18:13
Petit article a usage des voyages au long cours qui souscriront comme moi a une assurance ¨tour du monde¨ car , pour faire remonter un peu le cours des societes d´assurance, je viens de soucrire par internet un nouveau contrat.

Comme de nombreux j´ai une assurance vie, mais celle-ci est bien inutile car je compte bien revenir en chair et en os l´annee prochaine. C´est parait-il un truc pour ameliorer la retraite mais avec la crise financiere, j´ai des doutes sur la viabilite du systeme. Mais comme le disait le General de Gaulle, je suis un bon mouton....

Jusqu´alors, j´etais couvert avec l´achat de mon billet d´avion avec ma carte Visa. Mais l´assistance Visa ne dure que 90 jours apres le depart, meme si, selon ma lecture, l´assurance est garantie pendant 180 jours.
Mais les papiers de ces carotteurs sont tellement sybillins que je viens de donner 441 euros pour 9 mois d´assurance complementaire.
C´est plus cher que les 0,25 euros que j´ai donne au crocodile du Mekong, et j´ai l´impression d´etre a la place de la viande plutot que du pecheur de crocodile....

J´ai pense aux risques que je decompose principalement a la lecture des differents clauses que j´ai pu lire en ;

Pepin medical en France ou de l´autre cote de l´hemisphere

1a) rapatriement medical, tous soins dans le monde,
1b) billet aller-retour pour moi en cas de pepin familial en France, billet aller-retour pour quelqu´un de la famille si je venais a tester les hopitaux du monde,
1c) rapatriement du corps, a eviter....
1d) indemnite en cas d´accident avec infirmite totale ou partielle, capital deces, soins dentaire, frais de recherche et prejudice moral ( tout un programme...et on a plutot envie d'aller au cinema que lire ces trucs)

Conflit de nature juridique
2a) responsabilite civile, responsabilite materielle, ...pour les locations de moto, auto ou autre
2b) assistance juridique, caution penale, ....si on se fait emprisonner pour trafic de drogue par exemple

Perte ou vol de biens
3a) avance de fonds en cas de perte ou vol d´argent
3b) perte ou vol de bagages


L´interet d´une assurance est bien souvent de toucher des cotisations et de mettre en tout petits caracteres les exceptions ou d´inclure des clauses bien mitonnees pour minimiser, voire ne pas rembourser le pigeon quand l´incident arrive. Depuis quelques annees, je conserve toutes les factures y compris celle de mes slips....pour ne pas me retrouver completement a poil apres un vol . C´est donc un metier tres subtil et les contrats sont tortueux a merveille . La lecture des clauses prend une bonne heure mais il est toujours amusant de trouver les astuces du professionnel.

J´ai compare 4 conditions d´assureurs et j´ai pris la moins chere dont les criteres de couverture correspondent le mieux a mon profil
AVI-International, Plan Marco Polo preconise par le routard ; 49 euro/mois
LEA Assistance ; 59 euro/mois
Cap Aventure ; 52 euro/mois preconise par mon agence de voyage preferee a Paris
Extension Visa ; 72 euro/mois

Pour terminer cet article, je voulais trouver l´allocution ou le General de Gaulle parle des moutons...en fait, il parlait des veaux et je n´ai pas trouve ce discours amusant. En revanche, il existe des discours impressionnants et sans prompteur....
Je vous invite a suivre la lecon d´histoire a propos de la guerre du Vietnam.



"Les Français sont des veaux." Le General a réellement employé cette expression ?

- Il l'a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. » Quand j'apprenais l'histoire de France au collège Stanislas et que je m'étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait: «Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. » De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."

Ibidem, Les Français tels qu'ils sont, p. 114-115 - Philippe de Gaulle




Ce message vous est envoyé le 4 novembre 2008 par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.dedelagodasse.com
Bonjour
Nous avons vu que vous parlez de notre assurance Cap Aventure sur votre blog, et nous vous en remercions! En revanche, le prix mensuel moyen est de 52 € environ (dans la catégorie "reste du monde", la plus chère) et non 75 €. Par ailleurs, nous avons un site de vente en ligne d'assurances pour les particuliers: www.chapkadirect.fr (chapka.fr etant le site destinés au professionnels su tourisme). Sur le site chapkadirect, il est possible de souscrire votre assurance avec paiement par CB et avec reception immediate de votre contrat des conditions générales par e-mail. Vous y retrouver Cap Aventure, mais aussi des assurances multirisques pour voyages de courte durée, pour les jeunes partant en working holiday ou etudier, pour les séjour en camping, pour les sports d'hiver... Ansi vous est-il possible de modifier les informations sur Cap aventure et chapka assurances sur votre blog (tarif et lien sur site) svp? Nous vous en remercions d'avance.
Petite question: qu'elle est donc votre agence préférée qui vous a parlé de nous?
Bien cordialement
Stéphanie DUCLOUP
Chapka Assurances






Partager cet article
Repost0

commentaires