C'est la première ville vietnamienne ou j'ai vu deux chiens occis sur le marche....Cela ressemble a du lapin mais ils n'ont pas les incisives caractéristiques du lapin mais des canines un peu plus agressives. Si vous préférez le chien au lapin et que vous avez déjà mange, je vous invite a cliquer ici.
J'ai tente de trouver les statistiques de la densité des chiens dans le XIII arrondissement de Paris et celle des autres arrondissements, mais je suis reste sur ma faim.
Les dalatiens sont plus nombreux que les 101 dalmatiens; ils sont 160001 montagnards perches a 1500 mètres d'altitude. Bien que vifs, ils sont moins agressifs que les vietnamiens du nord mais se reproduisent comme leurs compatriotes, comme des lapins. Le Vietnam compte 1 million de nouveaux nés par an ; 84 millions aujourd'hui, 100 millions en 2010!
Une mesure humanitaire et salutaire, comme dirait Bourvil, consisterait a supprimer la coupure d'électricité entre 17 heures et 20 heures.
Il est scientifiquement prouve que le vers a soie, plonge dans le noir, n'est pas solitaire.
De fils de soie en aiguille de pins, il va de soi que je parviendrai dans cet article a vous faire partager le programme que j'avais enregistre dans mon Palm (une babasse électronique pour planifier tous mes rendez-vous de voyageur moderne). Le Palm est banni dans cette région depuis que les amerloques ont copieusement arrosée de Napalm, un désherbant hyper actif. Tellement actif, que la foret tropicale a disparue et qu'après la guerre, le gouvernement unificateur du nord-sud a décide de reboiser avec des pins. Cela pousse plus vite et donne une nouvelle touche francaise a cette région découverte en 1893 par Alexandre Yersin, inventeur du sérum contre la peste et importateur du choux-fleur, de la pomme de terre et autres légumes francais qui ont conserve leur appellation francaise comme les quatre rues, Pasteur, Calmette, Yersin et Alexandre de Rhodes a Ho Chi Minh.





J'en ai fini avec les 160001 dalatiens sans oublier Hiep, d'ou le 1...(une precision dedeesque...). Ce n'est pas un héros de bande dessinée mais mon petit et fort sympathique chauffeur-guide francophone de mon excursion a Dalat. Apres avoir été ingénieur nucléaire, porteur, agriculteur, il participe depuis 1994 avec ses frères a l'exploitation du filon du Guide du Routard qui consacre un article a l'entreprise de René et An Du'Ong de visites intelligentes de la région. La période noire 1975-1987 avec ses excès de repas magnioc-patate douce est finie et l'ouverture politique permet a toute la région de profiter de ses fruits et de ses fleurs. Moi aussi, avec mon oseille, j'ai bien profite de cette sympathique contrée....
J'ai commence par une histoire de chiens et je terminerai par une scène Deschiens plus appétissante que les cadavres exquis servis en début d'article..
Mais avant, je vous montre la photo d'une architecte contemporaine vietnamienne de Dalat, Hang Nga, qui prefere la girafe et l'elephant au chien et au lapin... C'est assez surprenant comme hotel,mais une fois finiesles chambres a la Gaudi sont tres sympathiques !

2 Pour mes fidèles abonnes, avez-vous remarque que sur mes trois derniers articles sortis le même jour, un seul faisait l'objet de lavis de publication. ...C'était le meilleur...
3. Pour les autres, bénéficiez de l'offre promotionnelle a ZERO DONG pour vous abonner a la News letter !
4. Petite anecdote que j'avais oubliée de mentionner dans mon article sur la Pub Vietnamienne. J'ai gagne 0,41 centimes d'euros en incorporant de la publicité pendant quelques jours dans mon blog. Apres réflexion, j'ai préfère enlever cette pollution. Je fais le don de 0,41 euros a la SPCL, société de protection des chiens et des lapins, nouvellement créé ce jour a Dalat.