Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 09:11

Pour en venir aux questions pratiques et savoir comment je vais pouvoir dépenser mes millions de Rupiahs dans mes tribulations dans les brousses tropicales ou équatoriales...

 

C'est en fait très simple.

 

J'ai pris deux cartes ; une carte Visa et une carte Master Card.

 

Si elles se trouvent dans le même sac au moment où un élégant bipède décide et réussit à me les voler : je perds.

Sinon, je peux encore claquer de l'oseille et manger à ma faim même si l'élégant bipède a foiré à moitié son coup...

 

Le temps de faire opposition, recevoir la carte volée, j'arrête de dormir sur mes deux oreilles et garde les deux yeux rivés sur la carte rescapée.

 

 

 

Pour le côté pratique de ces deux cartes de crédit, elles doivent contribuer au renflouement de la dette du montant d'un Bouton (nouvelle unité monétaire créée par le Canard enchaîné en janvier 2008 et égale à 5 milliards d'euros...) de la Société Générale.

 

En sus de leur coût annuel, les opérations que je réaliserai seront donc taxées ;

sur les paiements

Visa : 1,00 € + 2,80% du montant de la transaction

Master : 2,00% du montant de la transaction

 

sur les retraits au distributeur de billet :

Visa : 3,20 € + 2,80% du montant de la transaction

Master : 2,00% du montant de la transaction

 

sur les retraits au guichet :

Visa : 5,00 € + 2,80% du montant de la transaction

 

Ce petit comparatif montre l'avantage de l'American Express. Malheureusement, le retrait au DAB n'est autorisé qu'après le sixième mois de possession de la carte ; la mienne a été activée le 6 juin 2008. Dommage !

Partager cet article
Repost0

commentaires