Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 09:06

Déjà petit, j’avais l’esprit de contestation et la maitresse de l’école maternelle avait dû créer pour moi le « Premier prix de la contestation ».

Il faut dire que cette création devait être très tendance puisque cela remonte aux années 68….

 

Je prends aujourd’hui le contre-pieds (et je ne vous raconte pas le nombre de contre-pieds que je vais pouvoir faire pendant un an !!!!) du slogan présidentiel « Travailler plus pour gagner plus ».



J’ai programmé en début d’année la date de départ avec intelligence afin que le rendement de défiscalisation soit supérieur aux dispositifs de Robien, Borloo et consorts.

 

En partant à l’étranger plus de 185 jours en 2008, je pensai obtenir l’avantage d’absence d’impôts sur les revenus 2008. Malheureusement, lors de mes préparatifs cette disposition ne m’est pas applicable car principalement destinée aux travailleurs français qui sont expatriés. Encore une fois Dédé, couche couche panier, tu n’as pas le droit à la niche….

 

Ce n’est peut-être pas très citoyen de pas payer d’impôts mais un Premier ministre, Chaban-Delmas en 1974, avait réussi cette gageure en restant lui 365 jours en France! Malheureusement, aujourd’hui, il est mort (pauvre ou riche ?) et je ne connais pas ses ficelles.

 

C’est donc une déception mais d’un autre côté ce n’est pas la principale raison de quitter la France pendant quelques mois, tout au plus la satisfaction de « payer moins pour gagner plus » en diversité ou qualité de la vie.

 

Néanmoins, en partant en milieu d’année, je réduis ma pression fiscale sur 2008 et 2009. Présenté autrement, et pour me remonter le moral, je me dis que mon voyage est en parti subventionné par cette réduction d’impôt ! Génial.

 

Pour finir, je ne cède pas à la tentation de vous montrer un exemple exemplaire de citoyenneté d’une Ministre au cours d’une séance au Conseil municipal de Paris.

Au moins nos impôts locaux servent la presse nationale !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je veux le même T-shirt que toi !!!
Répondre